L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

25.4.13

L'allemand sans peine

Après le succès de la playlist pour apprendre l'espagnol, nous nous sommes penchées sur l'allemand. Le germain, langue d'opéra et de schlager est aussi le jargon des pontifes de la Neue Deutsche Welle - une vague de musicos géniaux et/ou complètement barrés. Ca parle beaucoup d'ordinateurs et d'amour. Ainsi vous ne serez plus cantonnés à "Wurst"! Wunderbar!


Grauzone - "Eisbär"
"J'aimerais être un ours polaire/ Au pôle nord/ Je n'aurais plus besoin de crier car tout serait clair (...) les ours polaires ne pleurent jamais"

Driver&Driver - "Kuchen"
"Je t'ai amené du gâteau"

Fehlfarben - "Ein Jahr"
"Ca avance!"

Kraftwerk - "Das Modell"
"Elle est mannequin et elle est jolie, je la prendrais bien chez moi aujourd'hui"

Rotzkotz - "Computermensch"
"Je suis un ordinateur/ (...)/ Je ne veux plus d'ordinateur"

Deutsche Amerikanische Freundschaft - "Liebe auf den ersten Blick"
"Toi, tu me rends fou/ Tu me rends amoureux/ Oh ma petite/ Et ça c'est l'amour"

Trio - "Da Da Da"
"Je ne t'aime pas tu ne m'aimes pas"

France Gall - "Computer N°3"
"L'ordinateur numéro 3 cherche le bon "boy" pour moi/ Et l'amour est ainsi garanti pour tous les deux/ Un unique parmi plusieurs milliers m'attend quelque part"

Felix Kubin und Mark Boombastick - "Stelle am Mund"
"Dégage de mon rêve [Donald Duck]!/ Vous n'êtes pas là pour de vrai"

Andreas Dorau - "Demokratie"
"La démocratie a plusieurs visages (...) C'est la démocratie!/ Elle n'est jamais ennuyeuse"

Nina Hagen - "TV-Glotzer"
"Je mate la télé"

Palais Schaumburg - "Wir bauen eine neue Stadt"
"Tu me donnes un caillou, je te donne du sable/ Tu me donnes de l'eau, je balance le calcaire"

Nena - "99 Luftballon"
"As-tu un peu de temps pour moi?/ Je chante une chanson pour toi/ (...) 99 ballons de baudruche, sur le chemin de l'horizon/ On dirait des OVNI venus de l'espace/ C'est pour cela qu'on a envoyé un général"