L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

20.3.13

L'espagnol sans peine

Pour les besoins de mon mémoire, je dois apprendre une nouvelle langue. J'ai donc acheté une méthode Assimil sur laquelle je travaille tous les soirs, à répéter des dialogues aussi intéressants que "Il pleut comme vache qui pisse -Mais tu ne vois pas que j'ai un nouveau parapluie ?". Ça m'a fait penser à quand je commençais à apprendre l'allemand au lycée et que la prof, pensant nous faire plaisir, nous faisait étudier des chansons de Tokio Hotel - j'ai vraiment vécu des choses horribles  durant mon adolescence. Il est vrai que c'est plus facile d'apprendre une langue étrangère en chansons, alors on a décidé de se lancer dans des playlists Assimil pour vous aider à apprendre des langues étrangères sans peine

Aujourd'hui, leçon un, parlons l'espagnol grâce à ces douze chansons en langue ibérique, parfois chantées par des étrangers, souvent ne voulant rien dire, mais no importa.


Liaisons Dangereuses - "Los Niños del Parque" 
(c'est un groupe allemand, d'où le fort accent)
"Les petits garçons dans le parc / sont très chanceux / ils se promènent et rêvent de bonbons / de baisers et d'argent / les petits garçons et les petites filles"

Metal y Ca - "Datos"
"L'électricité n'est pas quelque chose de vital"

Esplendor Geométrico - "Moscú está Helado"
(ne vous mélangez pas, au début, c'est un discours en russe)
"Moscou est gelé, Moscou est gelé, Moscou est gelé"

Alaska y Los Pegamoides - "Doctor Spock"
"... Jusqu'à ce que quelqu'un crie / Doctor Spock ! / Doctor Spock !"

Davida Loca - "Soñando de Ti"
"Rêvaaaant de toiii, rêvaaant de toi, je suis en train de rêver, de toi"

Jeannette - "Porque te Vas"
"Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi / Tu m'oublieras, tu m'oublieras / A la gare je pleurerai comme un enfant / Parce que tu pars, parce que tu pars, parce que tu pars, parce que tu pars."

Le Mans - "Canción de todo va mal"
"Tout va mal / La fin du siècle, la fin du monde / Qui me contredira / Il suffit de regarder et d'avoir les yeux bien ouverts"

Electrelane - "Oh Sombra!"
"Oh ombre ! Oh ombre ! de solution inconstante / Ce qui est le mieux en moi est ce qui n'est rien !"

Balún - "El medio contenido"
"Il me semble qu'il apparaît / Une petite ressemblance  entre les deux / Tu ne le penses pas que ça se perd / Et disparaît entre les deux"

Devendra Banhart - "Carmensita"
"Oh tes trois yeux lunaires / extraterrestres / entrent quand tu sors /  ne partent pas à cause de ça"

Righeira - "No Tengo Dinero"
"Je n'ai pas d'argent oh oh oh / Je n'ai pas d'argent / Non non non non"

Paradisio - "Bailando" 
"Toi et moi à la fête / Toi et moiii toute la nuit / Danser danser amis adieu / adieu le silence fou"